Retour

Qu’est-ce qu’une installation PLV (Publicité sur le Lieu de Vente) ?

 La Publicité sur le Lieu de Vente désigne un ensemble d’éléments publicitaires ou promotionnels installés dans un point de vente pour attirer l’attention des clients et les inciter à acheter un produit ou un service.

Les installations PLV peuvent prendre différentes formes, telles que des affiches, des présentoirs, des panneaux, des bannières, des stands, des écrans numériques, des totems, des guirlandes, des ballons, des stickers, etc. Ces éléments peuvent être installés dans les endroits stratégiques d’un magasin, comme l’entrée, les allées, les rayons ou les caisses.

L’objectif de la Publicité sur le Lieu de Vente (PLV) est de créer une ambiance visuelle attrayante et de susciter l’intérêt des clients pour les produits ou les services proposés. Elle peut également permettre de mettre en avant des offres promotionnelles, de lancer de nouveaux produits ou de renforcer la notoriété d’une marque. La conception et la réalisation d’une installation PLV peuvent être confiées à des agences spécialisées dans la publicité et le marketing, en collaboration avec les équipes du point de vente.

Nos actualités