Retour

Pourquoi former votre force de vente aux techniques du merchandising sportif ?

Le merchandising est l’art d’optimiser un point de vente de manière à le rendre plus attractif. Cela passe entre autres par l’optimisation de la circulation, l’agencement des produits, la gestion des zones chaudes/froides, l’éclairage de la vitrine… Cette technique de communication visuelle permet non seulement d’améliorer l’expérience client en magasin, mais également d’augmenter les ventes : c’est la solution idéale pour se démarquer des concurrents.

Dans un secteur aussi dynamique et concurrentiel que le sport, la plupart des marques n’hésitent pas à faire appel à une agence d’externalisation du merchandising spécialisée dans le sport pour transformer vos magasins et accélérer les ventes. Chez TechSell, nos experts en merchandising sportif sont tous des athlètes confirmés : une double casquette qui leur permet de répondre parfaitement aux enjeux tels que :

1. La compréhension approfondie des produits :

Une formation au merchandising sportif permet à votre équipe de développer une compréhension approfondie sur leurs caractéristiques, avantages et utilisations. Cela les rend plus aptes à répondre aux questions des clients de manière précise.

2. La présentation optimale des produits :

Grâce aux techniques de merchandising, vous permettez à votre équipe de savoir comment organiser et présenter les produits de manière à maximiser leur attrait visuel en magasin. Cela peut influencer positivement les décisions d’achat des clients.

3. La connaissance des publics cibles :

Apprendre à adapter le merchandising en fonction des différents segments de clients permet à votre équipe de mieux répondre aux besoins spécifiques et d’adapter la pertinence des offres.

4. L’amélioration de l’expérience client en magasin :

Des conseillers bien formés peuvent créer des expériences client plus engageantes en mettant en place des expositions attractives, des zones thématiques et des démonstrations interactives et en offrant des conseils personnalisés ou en proposant des ventes incitatives.

Acteur majeur de l’externalisation du merchandising dans l’industrie de la mode et du sport, Techsell vous aide transformer votre point de vente grâce aux différentes techniques de merchandising : un allié de taille pour offrir une expérience immersive à vos clients.

Nos actualités