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Merchandising sportif : comment utiliser la théâtralisation pour booster vos ventes ?
Bien plus qu’un simple décor, la théâtralisation en magasin permet de donner vie à un point de vente et d’attirer davantage de clients. Dans l’industrie du sport et de la mode, cette technique de merchandising s’avère particulièrement efficace. Elle s’appuie sur des mises en scène, des événements, des animations… Le moindre détail peut contribuer à créer une ambiance immersive et inciter le client à passer à l’achat.
Placement des produits en rayon, systèmes de gamme, informations et mises en scène des produits et réorganisation des espaces sont autant de méthodes pour créer une expérience unique et immersive. Le merchandising est un atout majeur et complémentaire dans l’industrie du sport car la notion de théâtralisation est primordiale quel que soit le modèle des enseignes. Par exemple : GoSport et Intersport sont des magasins multi-univers et multi-marques, Footlocker est mono-univers et multi-marques, Décathlon est multi-univers mais mono-marque et il y a les enseignes : Adidas, Nike…
Le merchandising joue ici un rôle majeur puisqu’il s’agit de proposer aux clients un parcours d’achat spécialisé afin de transformer la vente.
Chez TechSell, nous proposons une externalisation du merchandising avec des équipes spécialisées dans l’industrie du sport : longue carrière dans les enseignes de sport, spécialistes des produits… Cette spécialisation de notre offre permet de répondre aux besoins des plus grandes enseignes de sport et d’urban sportswear.