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Comment évaluer l’efficacité de la force de vente ?
Pour évaluer l’efficacité de votre force de vente, nous vous conseillons de prendre en compte les indicateurs clés de performance suivants :
- Le chiffre d’affaires : c’est-à-dire le montant des ventes réalisées sur une période donnée que vous pouvez ensuite comparer à vos objectifs ou aux périodes précédentes ;
- Le taux de conversion de votre force de vente : il s’agit du pourcentage de prospects ou de leads qui se transforment en clients réels ;
- Le cycle de vente : la durée moyenne nécessaire pour conclure une vente, depuis le premier contact avec le prospect jusqu’à la finalisation de la transaction. Plus il est court, mieux c’est !
- Le nombre de nouveaux clients : ce nombre est très important, car il témoigne de l’efficacité de votre force de vente pour attirer de nouveaux clients ;
- Le taux de rétention des clients : autrement dit, la capacité de votre équipe de force de vente à maintenir et à fidéliser les clients existants ;
- Les avis clients : il n’y a rien de mieux pour connaître leur expérience d’achat, leur satisfaction et leur relation avec votre équipe.