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Vis ma vie d’animatrice commerciale Smartbox pour la St valentin

C’est bientôt la saint valentin, Latifa, chef de projet dans le pôle Ateliers & Event, a endossé le rôle d’animatrice commerciale pour Smartbox. Pleine d’entrain et d’énergie, c’est avec sa propre « recette » du succès qu’elle a réussi à conclure des ventes. 

Avoir deux points d’entrée 

En ce 11 février, Latifa enfile sa tenue d’animatrice pour vivre à son tour « un vis ma vie d’animatrice pour Smartbox ». Direction les Ulysses. C’est au coeur du centre commercial qu’elle retrouve une collègue déjà en place. « C’était la folie dans le magasin, il y avait du monde partout », se souvient-elle, l’animation bat son plein ! Après un temps d’échange avec l’animatrice, dont le stand est situé après les caisses, Latifa file dans le magasin découvrir le rayon dédié à Smartbox. « J’ai vite réalisé qu’il était inutile qu’on soit toutes les deux au même endroit. Avoir deux points d’entrée pour les clients me paraissait une bien meilleure option » assure t-elle. Un coup d’œil lui suffit pour s’apercevoir que le rayon n’est pas assez fourni. Latifa réagit immédiatement et demande à remettre du stock. « C’est un petit rayon en carton que je ne trouve pas assez mis en valeur », explique t-elle. Qu’à cela ne tienne ! Latifa, qui vit son rôle jusqu’au bout, demande s’il est possible de déplacer le rayon de la marque pour le mettre dans un endroit plus stratégique. Vœu exaucé.

Faire une annonce micro

Tout est en place, Latifa va désormais pouvoir interpeller les clients. Pour cela pas de soucis, elle connaît bien le sujet. Son rôle de chef de projet l’a amené à suivre des formations sur la technique de vente. « Comment aborder les clients ? », « Comment leur donner envie de s’intéresser aux produits ? » : elle maitrise. Et c’est justement grâce à sa connaissance de la technique de vente qu’un réflexe lui vient naturellement : demander à l’accueil de faire une annonce micro sur l’offre Smartbox du jour. Et ça marche ! Des clients arrivent en rayon et Latifa peut leur parler de la marque. Là, encore, Latifa maitrise son discours. Une formation sur l’offre existante en magasin, les différentes gammes de produit et le concept même de Smartbox, lui ont été donnés. En une heure son discours est rôdé et donne ses premiers résultats : elle parvient à conclure plusieurs ventes !

Mettre en avant l’offre avant le produit

Ce n’était pas si facile d’aborder les clients et de capter leur attention. « Les gens étaient pressés et avaient d’autres préoccupations en tête » témoigne Latifa. Ce jour là, les clients en magasin venaient pour faire leurs courses alimentaires et voulaient aller au plus vite. Autant vous dire qu’ils n’étaient pas tout à fait disposés à se laisser happer par une offre commerciale aussi séduisante soit-elle. Pourtant, grâce à son habileté et sa persévérance, Latifa a réussi à conclure des ventes. Son secret ? Avoir réussi à interpeller des clients sous l’angle « cadeau de dernière minute ». Qui ne s’est jamais retrouvé avec un cadeau manquant la veille de la Saint-Valentin ? Latifa a alors surfé sur cette vague. Autre technique : elle est partie de l’offre en cours ce jour là pour interpeller les clients. « J’ai d’abord mis l’offre en avant (une remise de 5€ pour tout achat de 30€) avant de parler du produit. Et ça a fonctionné » explique Latifa.

« Ce « vis ma vie » est passé à la vitesse de la lumière ! » s’exclame Latifa ! Elle a tout de même eu le temps d’en retenir quelques enseignements. « Avoir un aperçu plus concret du terrain va m’aiguiller davantage dans le futur discours que je tiens aux animateurs de mon équipe. Je vais leur donner encore plus de conseils ! » assure t-elle.

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