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Galeries Lafayette Champs-Elysées
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STORE CHECK Galeries Lafayette Champs-Elysées, le magasin-musée de demain

Les Galeries Lafayette c’est LE Grand Magasin fétiche. Aujourd’hui l’enseigne se renouvelle et redessine les codes du concept store avec l’ouverture de son nouveau flagship parisien sur l’avenue des Champs-Elysées. Philippe Houzé, président du directoire des Galeries Lafayette, a souligné que ce nouveau magasin serait un véritable « lieu de vie », avec une épicerie fine et des espaces de restauration du sous-sol au 1er étage. Visite guidée de ce magasin hybride.

Réinventer le shopping

Installé au numéro 60 de la plus belle avenue du monde, à la place de l’ancien Virgin Megastore, le Galeries Lafayette des Champs-Elysées a des airs de musée. D’une superficie de 6500 m2, il s’agit de l’espace commercial le plus grand des Champs-Elysées, dix fois plus petit, quand même, comparé au mythique Galeries Lafayette du boulevard Haussmann.

Galeries Lafayette Champs-Elysées

Une fois passé l’entrée impressionnante qui donne le sentiment de basculer dans une autre dimension. L’escalier majestueux trône au milieu du magasin. C’était une volonté de l’architecte danois Bjarke Ingels de préserver cet écrin Art Déco et de jouer avec la lumière naturelle extérieure du lieu.

GL CE

L’idée principale était de rendre l’expérience shopping la plus fluide possible. L’architecture du magasin, jusqu’aux « murs-étagères » de sacs, de chaussures, ou de lunettes, fait de cette adresse un décor de rêve qui ravie tous les fans d’Instagram.

GL CE

Nadia Dhouib, Directrice des Galeries Lafayette Champs-Elysées confie : « dans un monde où le e-commerce se développe à la vitesse de la lumière, où le client consomme suivant ses besoins sur le canal de distribution de son choix, et où les marques développent des concepts de plus en plus forts à travers le monde, notre enjeu consiste à proposer un discours à 360°, à la fois inspirant et différenciant, dans un magasin qui devance l’air du temps et se connecte aux envies de nos clients. »

GL CE

Pensé comme un « laboratoire du commerce » avec plus de 600 marques exposées, les Galeries Lafayette Champs-Elysées proposent un parcours shopper d’un nouveau genre.

Plus que des vendeurs, l’enseigne a mis en place une armée de Personal Stylists, formée pendant deux mois à l’IFM (Institut Français de la Mode) et à la Conciergerie de Paris. Un service unique et personnalisé sur le modèle des grandes marques de luxe.

KRIS

Kristina, travaille aux Galeries Lafayette Champs-Elysées depuis son ouverture, le 28 mars 2019, elle fait partie des 300 personal stylists du magasin et parle de son nouveau métier avec enthousiasme : « nous sommes très autonomes, j’ai le sentiment d’appartenir à une vraie communauté. Nous avons été recrutés via les Réseaux Sociaux et c’est avant tout pour notre personnalité et notre style que nous sommes là. »

Mais les services des personal stylists ne s’arrêtent pas là ! Chacun d’entre eux possède un téléphone et est disponible pour échanger avec ses clients. Il peut leur envoyer des photos, commencer une conversation vidéo pour leur faire découvrir une nouvelle collection de la boutique.

MSG KRISTINA

Kristina converse avec beaucoup de clients russes, notamment. Il s’agit de son pays d’origine, un des critères pour lesquels elle a été recrutée. Lorsqu’ils viennent en visite à Paris, ils la contactent et elle est en mesure de préparer leur venue dans le magasin en leur proposant des produits correspondants à leurs attentes.

Un service personnalisé digne des grands palaces parisiens puisque, en plus des personal stylists, des « grooms » sont également mis à la disposition des clients, pour leur servir un thé, un encas et les accompagner durant leur visite.

FIRST FLOOR

Le lieu de vie des fashion-victims et des food-addicts

Les Galeries Lafayette Champs-Elysées misent donc sur le service et le parcours du shopper, plus que sur l’innovation digitale. Sur 700 cintres, de mini-écrans digitaux permettent tout de même de faire défiler d’un doigt les tailles disponibles. Une astuce pour alléger les portants et laisser plus de champ pour le parcours et le regard des clients.

Avec une sélection mode, food et lifestyle très pointue, ce magasin-lieu de vie se positionne comme un véritable dénicheur de tendances.

Les créateurs du moment sont représentés et les « Instabrands » sont omniprésentes. Des animations culturelles et musicales sont aussi organisées avec la venue de DJs, et, même, la possibilité de se faire coiffer par le fameux hair designer John Nollet et son équipe, chaque vendredi après-midi.

Un hymne à la mode, au luxe et aux jeunes créateurs, dont le célèbre, Simon porte Jacquemus, qui y a aussi ouvert son premier restaurant, Citron en collaboration avec caviar Kaspia, où tout le monde se presse déjà ! Un espace situé au premier étage, raffiné, entouré de citronniers et de jarres en céramique, baigné de lumière, ça sent bon la Provence ! On est transporté près de la Méditerranée le temps d’un déjeuner ou d’une pause goûter avec vue sur les Champs-Elysées… Comment ne pas succomber !

CITRON

L’ouverture de son deuxième restaurant, Oursin, est prévue dans les semaines à venir. Il devrait se situer sur le rooftop de l’enseigne au deuxième étage.

Mais avant que le tout Paris ne s’y précipite, le Food Court, au sous-sol de l’enseigne vaut également le détour ! Une épicerie fine et plusieurs espaces de restauration sont proposés.

FOODCOURT

Imaginé par Julien Pham, le fondateur de l’agence Phamily First – spécialisée dans la direction artistique culinaire – l’espace accueille Little Zhao, petit nouveau de La Taverne de Zhao, Kaspia Deli qui propose des produits de la mer (hors de prix mais délicieux), l’incontournable charcutier traiteur Maison Vérot. Chez Riviera, le meilleur de la méditerranée se couple à un « zéro plastique » réfléchi. Mais aussi Stohrer, la plus ancienne pâtisserie de Paris à qui l’on doit le célèbre baba au rhum.

FOODCOURT BIS

De quoi se régaler et profiter d’une pause déjeuner, ou même tout simplement, de faire son marché, sur les Champs-Elysées.

Avec ce nouveau magasin, les Galeries Lafayette misent tout sur l’humain et se tournent vers l’avenir.

Des valeurs et principes que TechSell partage et applique dans tous ses dispositifs déployés en magasin pour le compte de ses clients.

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