STORE CHECK Saint Laurent Rive Droite : au-delà de la Mode
Posté le 02 Juil. 2019
La maison Yves Saint Laurent inaugurait, le 8 juin dernier, sa nouvelle adresse dans l’ex concept store iconique Colette. Nommée Rive Droite, en écho à la célèbre ligne Rive Gauche créée par Saint-Laurent en 1966, la boutique bouscule les codes du luxe en jouant sur le terrain du lifestyle.
Destination créative et culturelle
Imaginé par Anthony Vaccarello, directeur artistique de la maison, ce nouvel espace vient enrichir l’image de marque, laissant place à une « destination créative et culturelle ».
Aussi peut-on facilement se laisser tenter par des vêtements, des chaussures, du mobilier design, des livres, des vinyles, des skateboards, ou encore des produits High-Tech.
Mais pas uniquement. Un espace club dédié à l’organisation d’événements culturels, comme des projections cinématographiques ou encore des concerts, permet de positionner Rive Droite comme un magasin lieu de vie. Du lieu de vente au lieu de vie… la boutique incarne parfaitement les codes du magasin hype, où des expériences mémorables peuvent être vécues.
Chic et rock à la fois, l’élégance Saint-Laurent revisitée
Toujours avec cette élégance qui caractérise Yves Saint Laurent, la scénographie nous plonge dans une ambiance chic et épurée, où le noir et le blanc des sols et des murs marbrés dominent.
Vans et converses old school au milieu d’une boombox des années 80… ou encore boots et sacs en cuir à côté de télévisions passant des clips de David Bowie, la marque apporte une touche rock et rétro à son concept store.
Une bonne manière de diversifier son univers, tout en honorant l’héritage de Colette.
213 rue Saint Honoré (Paris, 1er arrondissement).
Découvrez tous les STORE CHECK réalisés par TechSell dans notre > catégorie dédiée <