Paquets cadeaux personnalisés : quand la FNAC réenchante le shopping fête des mères/pères !
Posté le 18 Juin. 2018
Il y avait du nouveau cette année au rayon Coffrets cadeaux de la FNAC, à l’occasion de la fête des mères… et cela a continué samedi 16 juin, pour la fête des pères !
Retour sur cette expérience de personnalisation poétique, orchestrée par TechSell pour la FNAC.
Le coffret cadeau : le cadeau qui se vit !
Chaque année, les coffrets cadeaux de la FNAC (Smartbox, Wonderbox, Vivabox, Dakotabox, Relais & Châteaux) sont mis à l’honneur à l’occasion de la fête des mères et de la fête des pères.
Une idée de cadeau originale, qui vend une expérience à vivre, et de beaux souvenirs immatériels… plutôt qu’un produit matériel. Clin d’œil à Alain Souchon et sa « Foule sentimentale », qui chuchote à l’oreille exactement la même chose :
Foule sentimentale, on a soif d’idéal, attirés par les étoiles, les voiles…que des choses pas commerciales
Rubans, pompons, et pochettes : y a d’la joie à la Fnac !
Depuis près de cinq ans, TechSell forme et déploie chaque année une centaine d’animateurs Coffrets Cadeaux pour la Fnac, à l’occasion de la fête des mères, et de la fête des pères. Une animation sur mesure, qui met en avant le bénéfice « émotionnel » de beaux moments à vivre !
Pour aller encore plus loin cette année dans la touche émotionnelle, une pochette cadeau, avec pompons et rubans de toutes les couleurs étaient remis à l’achat du coffret cadeau.
Une expérience de calligraphie personnalisée
Et dans les 15 plus grosses FNAC de France – les parisiens étaient les plus chanceux ! – une expérience de calligraphie personnalisée était proposée. Un calligraphe proposait aux clients de décorer et de customiser leurs pochettes cadeaux sur un bar à dessins, équipé de feutres de toutes les couleurs : un mobilier spécifiquement dédié à cette opération, crée, fabriqué et installé par les équipes merchandising TechSell. Et voilà le résultat !
La pochette Coffrets Cadeaux customisée contenait également un stylo et des Goodies.
TechSell : toujours dans une démarche d’optimisation de l’Expérience Shopper
Cette opération a permis de booster les ventes de coffrets cadeaux, avec le déploiement d’une triple expertise TechSell : merchandising, animation, et expérience shopper. Le réenchantement de l’acte d’achat est une expertise clé que TechSell place au cœur de ses dispositifs.
Susciter la curiosité, puis « emballer » le shopper … une recette gagnante !